search-form-close
18e mardi : les étudiants maintiennent la mobilisation

18e mardi : les étudiants maintiennent la mobilisation

Des centaines d’étudiants manifestent actuellement à Alger pour le 18e mardi consécutif. Partis de la Place des Martyrs, les manifestent marchent vers le centre-ville, en scandant les slogans habituels en faveur du changement, et pour le départ des symboles du régime de Bouteflika. Les policiers fortement déployés tentent d’arrêter les étudiants qui brandissent des drapeaux berbères, désormais interdits dans les manifestations populaires.

Mercredi à Béchar, le général Ahmed Gaid Salah, chef d’état-major de l’ANP a affirmé que des instructions ont été données aux services de sécurité pour confisquer les drapeaux berbères. « Brandir d’autres drapeaux lors des manifestations par une minorité très peu nombreuse est une question sensible. Il s’agit d’une volonté d’infiltrer les manifestations », avait-il déclaré.




 

« Il n’y a pas lieu de jouer avec les sentiments du peuple algérien. Il a ainsi été procédé à des instructions et des ordres aux forces de sécurité pour l’application ferme et précise des lois en vigueur et de contrer tous ceux qui tenteraient à nouveau de toucher aux sentiments des Algériens dans cette question sensible », a-t-il ordonné.

Vendredi, des manifestants brandissant le drapeau berbère ont été arrêtés, et ils ont ensuite placés sous mandat de dépôt et incarcérés à la prison d’El Harrach.

  • Les derniers articles

close