Politique

19e vendredi : le PT dénonce “l’arrestation de centaines de manifestants” dont une élue du RCD

Le Parti des Travailleurs (PT) a dénoncé, dans un communiqué sanctionnant la réunion de son Bureau politique réuni ce samedi 29 juin, “l’arrestation de centaines de manifestants à Alger et dans d’autres wilayas”, évoquant “les développements dangereux que connaît la scène politique depuis peu, notamment les arrestations abusives des porteurs de drapeaux amazighs”.

Le Bureau politique du parti dénonce également l’arrestation de Samira Messoussi, une élue du RCD à l’APW de Tizi-Ouzou et “exprime son soutien total et inconditionnel au parti du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie ainsi qu’avec toutes les familles de détenus”.

Tout en “Exigeant avec insistance” la libération “de tous les détenus politiques et d’opinion, ainsi que des porteurs du drapeau amazigh”, le PT se réjouit de “l’échec des tentatives de division menées par les parties qui ont décidé d’interdire le port du drapeau amazigh dans les marches et de la réponse nationale pacifique et unitaire qu’ont donnée les foules importantes à travers tout le pays”.

“Toutes ces atteintes aux droits fondamentaux du citoyen coïncident avec un blocus médiatique inédit depuis le début de la révolution du 22 février 2019 et l’existence de détenus politiques et d’opinion dans les prisons”, constate le parti.

“L’arrestation abusive” de la Secrétaire générale du parti, Mme Louisa Hanoune, a, selon le PT, “ouvert la porte au recul que connaît la scène politique depuis ce dangereux virage politique”.

Le PT exprime, dans son communiqué, sa “solidarité totale” avec Louisa Hanoune et demande “sa libération immédiate et inconditionnelle ainsi que celle de tous les détenus politiques, d’opinion et du drapeau amazigh”.

Les plus lus