Politique

23e mardi : les étudiants maintiennent la mobilisation

Malgré les vacances, plusieurs centaines d’étudiants ont marché aujourd’hui à Alger pour le 23e mardi consécutif, a-t-on constaté sur place. La marche des étudiants s’est déroulée entre la place des martyrs et la place Audin, au milieu d’un important dispositif policier, le même que les précédents mardis de mobilisation.

Crédits : TSA

Avant le début de la marche, les étudiants ont organisé le désormais traditionnel débat à la place des martyrs. Aujourd’hui, le dialogue et l’installation du panel dirigé par Karim Younes étaient au cours des débats. Les étudiants ont réaffirmé leur rejet du dialogue avec « les bandes ».

Tout au long du parcours de la marche, les étudiants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir, demandant le départ de ses symboles. « Pour un État civil et non militaire », « Libérer les détenus », « Pas de dialogue avec les bandes », « Presse libre, justice indépendante »…sont les principaux slogans scandés par les manifestants.

Crédits : TSA

À Alger-centre, les principales places, comme la Grande poste et Audin, ainsi que le tunnel des facultés étaient occupés par les policiers. La marche s’est dispersée dans le calme en début d’après-midi.

Les plus lus