Des étudiants rejoints par des citoyens sont au rendez-vous du 36e mardi. Ils marchent actuellement dans les rues du centre-ville d’Alger pour la 36e fois depuis le début du mouvement populaire le 22 février dernier.
Le coup d’envoi de la marche a été donnée, comme d’habitude en milieu de matinée, à la Place des Martyrs. Le cortège des manifestants, beaucoup plus nombreux que mardi dernier, a ensuite arpenté l’itinéraire habituel : Square Port Said, rue Larbi Ben M’hidi, boulevard Amirouche… Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé dans le centre-ville, mais la manifestation se déroule sans heurts.
فيقو يا الصحافة فيقو ! #alger #algerie pic.twitter.com/DgT9EW0sNp
— Mériem Nait Lounis 🕊 (@meriem_nait_) October 29, 2019
Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et aux élections du 12 décembre, réclamé la libération des détenus du hirak, et entonné des chants patriotiques.
لبلاد بلادنا و نديرو راينا
ماكانش الفوط . #alger #algerie #mardi_des_étudiants pic.twitter.com/99rSblmNKq— Mériem Nait Lounis 🕊 (@meriem_nait_) October 29, 2019
Ils ont réclamé le départ des symboles du régime, et promis une grande manifestation le 1er novembre, à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du déclenchement de la révolution.
« الله اكبر اوّل نوفمبر » #alger #algerie #mardi_des_étudiants pic.twitter.com/LVr8mfjjis
— Mériem Nait Lounis 🕊 (@meriem_nait_) October 29, 2019