La 3eme Edition de la conférence « Oran Silicon Valley » aura lieu ce samedi 3 novembre à 10h au niveau de l’Hôtel Méridien d’Oran.
Cette conférence, désormais annuelle, a été conçue par le délégué du Forum des chefs d’Entreprises à Oran, M. Djilali Benahmed, avec l’aide du Président du jil’FCE M. Mohamed Skander.
L’objectif de cette conférence soutenue par le Wali d’Oran est de fédérer les acteurs du Numérique et de l’Innovation opérant en Algérie autour de l’idée de faire d’Oran un pôle numérique national.
Cette année les deux thèmes abordés seront notamment le projet du Technoparc d’Oran porté par l’Agence Nationale de Promotion des Parcs Technologiques, et la digitalisation des futurs jeux méditerranéens qui auront lieu en 2021 à Oran.
Des géants des Telecom tels que les entreprises ZTE et Huawei seront représentés cette année, ainsi que des opérateurs algériens d’excellence comme Djaoued Allal, et des universitaires qui travaillent sur différents sujets liés à l’innovation.
- Benahmed rappelle ainsi l’importance de ces rencontres : « au fur et à mesure des éditions on se rend compte qu’une réelle communauté se crée autour d’OSV et l’idée de faire d’Oran un pôle d’excellence numérique est en train de prendre forme, notamment autour des projets lancés par M. le Wali ».