Politique

5 Juillet : Bouteflika rend hommage à l’armée

Le président Bouteflika a rendu un « vibrant hommage » à l’Armée nationale populaire (ANP) à l’occasion de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

« Ce jour mémorable nous permet, une fois de plus, de rendre un vibrant hommage à notre Armée nationale populaire et à nos forces de sécurité et de nous incliner humblement à la mémoire des martyrs du devoir national », a affirmé le président Bouteflika dans un message adressé à la nation ce mercredi.

« L’Algérie, entourée de foyers de conflits et de crises où sévit la criminalité transfrontalière, veille à la protection de son peuple et à la préservation de son intégrité territoriale grâce aux efforts et sacrifices de ses enfants engagés sous la bannière de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN) et des forces de sécurité, des jeunes qui veillent à notre sécurité le long des frontières et qui combattent encore les résidus du terrorisme dans les maquis », a soutenu le chef de l’État.

Le président de la République s’est également adressé aux jeunes algériens à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance du pays. « Je voudrais adresser un message à nos jeunes en particulier : la volonté et l’amour de la patrie nous aident toujours à surmonter les difficultés et à relever les défis quelles qu’en soient les proportions », a estimé le président Bouteflika.

« Force est de rappeler qu’en dépit de toutes les réalisations accomplies, de tous les pas franchis par notre pays, beaucoup reste encore à faire et nous aurons à relever le défi de la diversification de l’économie nationale pour nous affranchir de la dépendance démesurée aux hydrocarbures, et celui de l’ancrage de la démocratie et de la promotion du sens civique pour tirer le meilleur avantage de la diversité de nos opinions et régler tous les conflits de la manière la plus civilisée qui soit », a indiqué le chef de l’État.

« Aussi, sommes-nous appelés à préserver l’indépendance nationale et la souveraineté dans la prise de décisions dans un monde instable et non régulé », a conclu le président Bouteflika.

Les plus lus