50.000 logements, tous types confondus, seront distribués à partir de ce dimanche, dans plusieurs wilayas du pays, notamment Alger, Oran, Annaba, Batna Constantine, Mascara, Adrar et Illizi, rapporte la radio nationale sur son site internet.
Le lancement officiel de cette opération de relogement d’envergure, qui coïncide avec la nuit du 27 du mois sacré de Ramadan, aura lieu ce soir depuis la capitale en présence de plusieurs personnalités.
2.000 clés de logements AADL seront remises à leurs bénéficiaires sur le site de Cheraga. Une opération qui touche principalement les souscripteurs d’AADL 1, en attente depuis des années. Cette opération se poursuivra même après l’Aid pour essayer de boucler au plus vite le dossier AADL1 et passer ensuite à l’ADDL 2.
Au niveau de la capitale, au totale, 8.000 familles seront relogées à cette occasion, a déclaré le wali d’Alger Abdelkader Zoukh, qui a appelé les familles de s’armer de patience : « Nous demandons aux citoyens qui n’ont pas encore été relogés d’être patients », a-t-il ajouté.