Politique

Chihab Seddik : « Bouteflika pourrait annoncer sa décision la semaine prochaine »

Les choses s’accélèrent au sein de l’Alliance présidentielle. Dans une déclaration à TSA Arabi, Seddik Chihab, porte-parole du RND, a affirmé, ce mercredi, que le choix en faveur d’une candidature du président Bouteflika est tranché au sein des formations qui composent l’Alliance.

Le chef de l’État ferait connaître sa décision durant « la première semaine de février », a-t-il ajouté. « Il est probable que le président Bouteflika fasse connaître sa décision la semaine prochaine », a dit Chihab Seddik.

Concernant l’annonce par le FLN d’un rassemblement le 9 février à la Coupole pour donner le coup d’envoi de la campagne présidentielle, Chihab Seddik explique : « Le RND est une composante importante de l’Alliance présidentielle. Les choses se déroulent très bien et nous avons un seul objectif. Tous les partis de l’Alliance présidentielle sont d’accord pour mener la campagne électorale avec force et efficacité ».

Chihab Seddik a répondu aux critiques concernant l’état de santé du président Bouteflika considéré comme un obstacle à sa candidature pour un cinquième mandat. « Ils ne disent rien de nouveau. Nous savons tous que l’état de santé du président Bouteflika n’est pas le même que lors des précédents scrutins. Mais depuis l’élection de 2014, nous n’avons pas remarqué que sa maladie constituait un obstacle dans l’accomplissement de ses prérogatives constitutionnelles. Bien au contraire, le président est présent. Il reçoit les délégations étrangères », a-t-il affirmé.

Enfin, le bras droit d’Ahmed Ouyahia a refusé de commenter l’annonce de la candidature du général à la retraite Ali Ghediri. « Nous ne pouvons commenter des intentions de candidature. Nous gardons notre opinion jusqu’à l’annonce par le Conseil constitutionnel de la liste définitive des candidats. Ce qui nous intéresse, ce sont les programmes ».

Les plus lus