En continu

91 migrants algériens sont arrivés en l’Italie par la mer durant les quatre premiers mois de 2019

91 migrants algériens sont arrivés sur les côtes italiennes après avoir effectué la traversée de la Méditerranée durant les quatre premiers mois de l’année 2019, selon les données publiées dans un récent rapport du Haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés (UNHCR) publié ce lundi.

39 des 91 réfugiés sont arrivés en Italie en février, 39 autres sont arrivés en mars tandis que 17 autres sont arrivés en avril, détaille le HCE dans son rapport, précisant que les migrants algériens arrivés en Italie représentaient 12% des migrants arrivés dans le pays durant cette période. Ils étaient 158 migrants algériens à être arrivés en Italie durant les quatre premiers mois de 2018.

L’Algérie est la deuxième nationalité représentée, derrière la Tunisie dont les migrants ont constitué 37% des arrivées par la mer en Italie (286 migrants). Les arrivées des migrants algériens ont été effectuées en Sardaigne et provenaient le plus communément des villes d’El Kala et Sidi Salam, indique par ailleurs le HCR.

Les plus lus