search-form-close
À 16 ans, le fils de Djamel Belmadi fait ses premiers pas en pro au Qatar

À 16 ans, le fils de Djamel Belmadi fait ses premiers pas en pro au Qatar

Loin des terrains depuis plusieurs mois, l’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi a vu ce dimanche 10 novembre son fils de 16 ans entamer ses grands débuts de joueur professionnel lors d’un match de coupe du Qatar (QSL Cup).

Pour sa première rencontre en professionnel avec son club Al Duhail, Adam Abdallah Belmadi a joué contre l’équipe dans laquelle évolue Lotfi Madjer, fils de l’autre ancien sélectionneur national, Rabah Madjer.

Lors de sa première rencontre en pro, Adam Belmadi a joué titulaire au milieu, portant le numéro 85. Il a affronté, avec ses coéquipiers d’Al Duhail l’équipe d’Al Shahania en phase de groupes de la Coupe du Qatar. La rencontre s’est soldée par un score nul de 1-1.

Adam Belmadi a eu droit à 68 minutes de jeu pour démontrer son talent

Âgé de seulement de 16 ans, le fils Belmadi a eu droit à 68 minutes de jeu en titulaire pour démontrer son talent. Il a été par la suite remplacé alors que son équipe menait le score 1 -0. Le jeune joueur a fait preuve de débuts plutôt prometteurs pour la suite de son parcours.

Bien qu’il n’ait pas eu d’impact direct sur la performance de son équipe, Belmadi junior a joué à l’aise et sans aucune pression pour un joueur de son âge.

Ayant fait ses débuts dans les sélections jeunes du Qatar et évoluant actuellement avec l’équipe nationale qatarie des moins de 17 ans, le fils de l’ancien joueur de Manchester City n’a pas encore tranché sur son avenir en sélection.

Avec sa double nationalité franco-algérienne et ses débuts en sélections jeunes du Qatar, ce jeune aura l’embarras du choix le moment venu. Et compte tenu de son potentiel, il sera sans doute convoité.

Diplômé de l’école de jeunes d’Al Duhail, Adam Belmadi cherche lui aussi à s’imposer au plus haut niveau, sur les traces de son père, qui a joué pour de grandes équipes européennes telles que Manchester City et l’Olympique de Marseille.

Pour sa part, Lotfi Madjer, fils de Rabah Madjer, a joué 79 minutes de cette rencontre et n’a également pas marqué de but. Lotfi, qui a aussi représenté le Qatar dans les jeunes sélections, n’a également pas encore tranché sur la sélection où il mènera sa carrière internationale.

  • Les derniers articles

close