Le 5 juin, à l’occasion de la Journée internationale de l’environnement, NCA Rouiba (groupe Castel) organise une journée de sensibilisation destinée aux enfants.
Organisée au parc de Beyrouth, avec des événements parallèles à Oued Tlelat (Oran) et Skikda, cette action consiste en la plantation d’arbres et en la distribution de plantes aux enfants afin de les sensibiliser à la préservation de la nature.
Bilal Amar Khodja, directeur commercial du groupe explique « Le respect de l’environnement fait partie de nos valeurs principales et pour diffuser les bonnes pratiques environnementales les enfants sont les meilleurs ambassadeurs. Ils représentent non seulement l’Algérie de demain, mais sont
également de formidables défenseurs du respect de la planète en montrant l’exemple à leurs parents et leurs proches ».
Après avoir assisté à la plantation d’arbres, les enfants ont été invités à récupérer leurs plantes et à s’en occuper. « Quelle meilleure leçon que la pratique ? Quand on voit grandir une plante et que l’on s’en occupe on devient plus sensible à ce qui se passe dans la nature » précise le directeur.
Il convient également de relever les efforts de l’APC d’Alger centre pour verdir la capitale et créer un espace de vie vert et agréable. C’est dans cette vision que s’inscrit l’opération.
La journée mondiale de l’environnement est une initiative de l’Organisation des Nations Unis qui met en avant chaque année un thème. Cette année le thème retenu est « la restauration des écosystèmes ». À cet effet les enfants et les parents présents à l’événement pourront profiter d’une vidéo pédagogique réexpliquant les phénomènes de la photosynthèse et des interactions à l’intérieur d’un écosystème.