search-form-close
À Lyon, Islam Slimani se « sent comme en Algérie » (Vidéo)

À Lyon, Islam Slimani se « sent comme en Algérie » (Vidéo)

Islam Slimani est satisfait de jouer et de vivre à Lyon dans le sud-est de la France. L’attaquant international algérien de l’Olympique Lyonnais (OL) ne le cache pas.

Hier en conférence de presse, il a dit qu’à Lyon, il « se sentait comme en Algérie. » « Et à Lyon, il y a beaucoup d’Algériens, beaucoup d’Arabes, je me sens comme en Algérie ! », a-t-il dit, la veille du match OL –Montepllier ou évolue l’autre attaquant de l’équipe nationale d’Algérie, Andy Delort, en réponse à une question sur son adaptation à Lyon.

« Je suis arrivé avec un peu de retard physique mais maintenant je me sens de mieux en mieux », a expliqué Slimani qui est arrivé en janvier à l’OL en provenance de Leicester City où il n’a pas pu s’imposer.  « Je connais bien la Ligue 1, les équipes, les joueurs, la langue. Cela été facile pour moi. Marquer, c’est mon travail. Il fallait que je marque vite, c’est fait », a ajouté l’international algérien.

| Lire aussi : Football : le destin croisé de Riyad Mahrez et d’Islam Slimani

Islam Slimani marqué son premier but avec l’Olympique Lyonnais mardi contre Ajaccio (Ligue 2) en Coupe de France. En championnat, il n’a pas été encore titulaire. Il s’est contenté de quelques apparitions à la fin des matchs.

« Ces deux ou trois dernières années, j’ai un peu changé ma façon de jouer. Je décroche plus pour toucher plus de ballons, ça me va mieux. J’ai une bonne entente avec Memphis, c’est un très grand joueur, mais je parle avec tout le monde, je rigole, c’est facile pour moi de m’intégrer », a dit Slimani, qui a fait un passage réussi à l’AS Monaco (Ligue 1) durant la saison 2019-2020.

  • Les derniers articles

close