search-form-close
A peine lancée, l’application du ministère de la Santé ne fonctionne pas

A peine lancée, l’application du ministère de la Santé ne fonctionne pas

Le ministère de la Santé a annoncé ce lundi le lancement d’une application nommée SIHA-DZ. Celle-ci permet notamment de localiser au niveau national les officines pharmaceutiques ouvertes de jour et celles de garde.

SIHA-DZ permet aussi aux citoyens de localiser sur leurs téléphones mobiles les établissements hospitaliers et leurs activités médicales, chirurgicales et d’urgences et les structures de proximité (polycliniques et salles de soins), précise la même source.

A peine mise à la disposition du public, l’application fait déjà l’objet de sérieuses critiques. Plusieurs utilisateurs ont en effet signalé de sérieux problèmes au niveau du lancement de l’application, qui refuse de fonctionner. L’application semble notamment refuser de démarrer sur les appareils contenant les versions les plus récentes du système d’exploitation Androïd.

L’application ne fonctionne ainsi pas sur des smartphones opérant sous Android 8 (Oreo) et Android 7 (Nougat). Les téléphones possédant des versions plus anciennes comme Androïd 4.2.1 (Jellybean) et Android 5 (Lollipop) parviennent cependant à faire fonctionner l’application au design très sommaire et vieilli.

Les problèmes de fonctionnement de l’application ne concernent par ailleurs pas des marques particulières, puisque le Condor C6 fait fonctionner l’application tandis que le Condor M1 plus récent ne parvient pas à ouvrir l’application. De même que le récent Samsung Galaxy S8 ne parvient pas à faire démarrer l’application, alors que le Samsung Galaxy S4, sorti en 2013, parvient à faire fonctionner SIHA-DZ sans trop d’encombres.

En attendant des réparations, l’application continue de récolter des avis négatifs sur le Google Play Store et possède une note abyssale de trois étoiles sur cinq.

  • Les derniers articles

close