search-form-close
À quelques jours des JO de Paris 2024, la maman de Kaylia Nemour se livre

À quelques jours des JO de Paris 2024, la maman de Kaylia Nemour se livre

Kaylia Nemour Source : Facebook Kaylia Nemour
Kaylia Nemour

La gymnaste franco-algérienne Kaylia Nemour, favorite pour la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août), représentera bel et bien le pays de son père, l’Algérie, au plus grand évènement sportif de la planète.

Sa maman Stéphanie se confie à propos de sa fille, leur relation et sa préparation pour les JO de Paris 2024.

Actuellement, la préparation de Kaylia Nemour s’effectue à Beaumont-en-Véron et elle est financée par le Comité olympique algérien.

À quelques jours du lancement des JO de Paris, un rendez-vous tant attendu par l’athlète et sa petite famille, la jeune Kaylia « affole les compteurs », reconnaît le site français spécialisé Spot Gym, après avoir analysé ses récentes performances.

« Je veux que ma fille reste passionnée, mais les pieds sur terre, c’est important »

« Oui, c’est une championne, mais c’est surtout ma fille avant tout. Et je veux qu’elle reste passionnée, mais les pieds sur terre », confie sa maman dans un entretien publié sur la chaîne YouTube de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

Le succès phénoménal de la jeune fille de 17 ans peut perturber n’importe quel adolescent de son âge, mais sa mère veille à ce qu’elle reste toujours les pieds sur terre. « C’est important », selon elle, car « tout le plus des grandes championnes, c’est que de rester les pieds sur terre ».

Stéphanie Nemour ajoute à ce propos qu’il faut préserver son enfant, en restant constamment à l’écoute de tout ce qui l’entoure : « la gym, les coachs, l’alimentation, le corps, l’organisme, le repos ». L’organisation de l’emploi du temps de la championne est aussi très importante pour elle.

« Le weekend, c’est le repos. Et comme toutes les jeunes de son âge, il faut aussi lui laisser du temps pour profiter de sa vie de jeune fille », poursuit Stéphanie Nemour. Kaylia vit certes sa vie de jeune fille « un petit peu différemment », reconnaît sa mère, mais elle la vit.

Comment Kaylia Nemour gère-t-elle son stress à l’approche des JO de Paris 2024 ?

Concernant l’activité de la jeune gymnaste franco-algérienne sur les réseaux sociaux, Stéphanie affirme que sa fille a toujours été quelqu’un de « très simple. Elle explique ce qu’elle ressent, ce qui est le plus important ». Mais sachant qu’il y a tout un public qui la suit, elle doit faire attention aux mots qu’elle utilise.

Au sein de la famille, la gym est tout le temps présente, surtout lorsque Kaylia Nemour a commencé à faire de la gym de haut niveau. Mais la mère de famille précise « qu’on discute très peu de la gym avec Kaylia, notamment sur le plan technique ». Cependant, la famille reste toujours à l’écoute de ce qui entoure le parcours de sa jeune championne.

À l’approche de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, toute la famille, tout comme Kaylia d’ailleurs, ressent du stress, ce qui est naturel vu la taille de l’enjeu. « Mais en tant que parents, nous devons arriver à concentrer tout ce stress ».

Pour sa part, Kaylia Nemour arrive à gérer parfaitement son stress. « À la maison, elle fait toujours autre chose que la gym. Et de notre part, on essaye de ne pas parler de gym, ce qui l’aide beaucoup dans la gestion de son stress », conclut la maman

  • Les derniers articles

close