Vidéos

À Tizi Ouzou, un défilé de mode pas comme les autres – Vidéo

Le village de Sahel, dans la région de Bouzeguene, à Tizi Ouzou, sait décidément se distinguer. Depuis quelques années, ses habitants organisent régulièrement des activités culturelles ou ludiques qui font parler dans tout le pays, parfois au-delà.

Les femmes de ce village sont particulièrement actives. L’idée qu’elles ont eue cette année est d’organiser, à l’occasion du 8 mars, un défilé de mode pas comme les autres.

Les mannequins sont les femmes âgées du village et les créations présentées sont les tenues qu’elles portent tous les jours, dont la fameuse robe traditionnelle kabyle.

Une parodie de cérémonie de mariage est même exécutée en l’honneur des seniors. En septembre dernier, des femmes du même village avaient fait parler d’elles en participant à un tournoi de football exclusivement réservé aux mères et grand-mères, dans un pays où le sport roi est le monopole des hommes. L’événement avait fait le tour du monde.

En juin de la même année, Sahel avait été élu village le plus propre de la wilaya de Tizi Ouzou, quelques mois après avoir abrité le célèbre festival Racont’art.

Les plus lus