Culture, Médias, Technologies

Abdelkader Secteur accuse Gad Elmaleh de plagiat

L’humoriste algérien Abdelkader Secteur a fait des déclarations fracassantes sur Gad Elmaleh.

Présent en Algérie pour participer au festival Algé’Rire, Abdelkader Secteur, de son vrai nom Abdelkader Arahman Rahmoun, est revenu sur le phénomène de plagiat dans le monde de l’humour.

L’artiste algérien a carrément accusé le célèbre humoriste Gad Elmaleh d’avoir plagié plusieurs de ses sketchs.

« Quand il s’agit de débutants, ça passe. Le problème, c’est quand ce sont des artistes connus. Il y en a un qui a pris un sketch et tout récemment, il a également plagié un sketch important. C’est Gad Elmaleh », affirme Abdelkader Secteur sur Echorouk TV.

Il s’agit d’accusations graves contre une grosse pointure de l’humour sur la scène française.

« Dans les commentaires, les gens lui ont bien dit que le spectacle était à Abdelkader Secteur », ajoute le célèbre humoriste algérien.

Si Abdelkader Secteur a décidé de dénoncer publiquement le plagiat dont il est victime de la part de Gad Elmaleh, il s’est refusé d’en parler au concerné.

« La raison pour laquelle je ne lui ai pas demandé de reconnaître que c’étaient mes sketchs, c’est que j’ai de quoi produire mes spectacles. Dieu m’a donné ce don. J’ai confiance en mes capacités », a-t-il expliqué.

Abdelkader Secteur est arrivé à se faire un nom en Algérie et en France depuis plusieurs années.

Après des débuts dans les fêtes de mariages dans sa région natale à Ghazaouet (Tlemcen), il tape dans l’œil de Jamel Debbouze qui lui ouvre les portes d’une carrière en France.

Depuis, il est devenu une valeur sûre de la scène humoristique algéro-française. Certains de ses sketchs sont devenus cultes en France, comme en Algérie.

Un humoriste algérien accuse gravement Gad Elmaleh

Abdelkader Secteur n’est pas le premier artiste à avoir accusé Gad Elmaleh de plagiat.

L’humoriste marocain a été déjà soupçonné de plagiat dans des vidéos publiées, en 2019, par CopyComic et s’était retrouvé sous le coup d’une grosse polémique.

Gad Elmaleh avait reconnu, dans une interview accordée au Parisien, que les accusations portées contre lui étaient, en partie, vraies tout en les qualifiant de « démesurées ».

« Oui, je me suis inspiré de gars, oui, j’ai chopé ça. Voilà, au moment où le stand-up arrivait, avec ma génération, on s’est inspiré des Américains », avait-il déclaré.

Gad Elmaleh s’est toutefois défendu, estimant que « une minute trente de show sur vingt ou trente heures de spectacles » ne résumait pas sa carrière.

SUR LE MÊME SUJET :

Rencontre avec Ibrahim El Kebir, magicien et humoriste franco-algérien

Les plus lus