search-form-close
Abdelmalek Sellal : « Respecter tout le monde et éviter les polémiques »

Abdelmalek Sellal : « Respecter tout le monde et éviter les polémiques »

Abdelemalek Sellal a réuni, ce jeudi 21 février à Sidi Fredj, les responsables de la campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika au niveau des wilayas.

Dans son allocution à l’ouverture de la rencontre, le directeur de campagne du candidat Bouteflika n’a pas évoqué les appels au rejet du cinquième mandat et les manifestations de rue qui s’annoncent. Il s’est contenté d’appeler les partisans du président à se montrer « respectueux ».

« Je voudrais vous demander de vous comporter avec tout le monde avec respect, car notre candidat est respectable et respectueux. On ne doit pas se laisser aller à des polémiques qui ne servent ni le pays ni notre candidat, notre éducation ne nous permet pas de baisser le niveau. Les représentants de notre candidat doivent être irréprochables, on doit mener cette campagne avec sincérité, moralité et respect des lois de l’État algérien », a affirmé M. Sellal qui a, en outre, fait part de son « optimisme », malgré la sensibilité de la conjoncture. « Nous sommes optimistes, car nous savons que vous serez à la hauteur. Le pays traverse une conjoncture historique difficile, mais qui demeure entre nos mains », assure-t-il.

M. Sellal s’est dit particulièrement satisfait du déroulement de l’opération de collecte de signatures. « Vous ne pouvez pas imaginer l’engouement des Algériennes et des Algériens de toutes les franges pour donner leur signature à notre candidat. Les quatre partis de l’Alliance, une vingtaine d’autres partis, la majorité des organisations se sont tous engagés. Nous avons déjà collecté plus de signatures qu’en 2014. On n’a obligé personne à signer », révèle-t-il.

Le reste de l’intervention du directeur de campagne a été un rappel de ce qu’il a déjà dit lors de ses sorties chez les organisations de masse ces derniers jours. Il a notamment réitéré que les réformes sont « inéluctables ».

« On ne peut pas continuer sans réformes politiques et économiques. On doit répondre aux aspirations de la nouvelle génération, instruite et imprégnée de la mondialisation et du numérique. Il faut un saut qualitatif dans tous les secteurs », a affirmé Abdelmalek Sellal.

« Dans sa lettre-programme, le président a laissé les réformes ouvertes à l’enrichissement des toutes les franges de la société. La conférence nationale sera ouverte à tous », a-t-il ajouté.

Pour le directeur de campagne, « chaque chose se fera en son temps », donnant l’exemple de l’officialisation de Tamazight sur décision du président Bouteflika lorsqu’il a constaté que la société « civile et militaire » était prête à accepter une telle décision.

  • Les derniers articles

close