Société

Accident sur l’autoroute Est-Ouest : le témoignage glaçant d’un automobiliste

Le terrorisme routier a encore frappé sur les routes algériennes. Cinq personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans un carambolage hier dimanche sur l’autoroute Est-Ouest, entre Ain Soltane et Khemis Miliana, dans le sens Alger-Oran. Le carnage s’est produit vers 18h50. Un témoin oculaire a raconté ce qu’il s’est passé. Son témoignage est glaçant.

| Lire aussi : VIDÉO. Accidents de la route en Algérie : les images chocs filmées par les caméras de surveillance

« On roulait sur l’autoroute et on a vu un homme en train de traverser l’autoroute, puis une voiture de type Logan l’a percuté. On s’est arrêté pour voir ce qui s’est passé. On l’a trouvé mort. On est remonté sur environ 300 m pour installer les triangles de signalisation pour ralentir la circulation. Tout allait normalement. La circulation est devenue dense. Soudain, un camion transportant de l’eau arrive à pleine vitesse. Il roulait trop vite et a percuté les voitures ».

Le camion transportant des bouteilles d’eau minérale, qui roulait à vive allure sur une portion d’autoroute dangereuse, a provoqué un carambolage meurtrier, impliquant deux poids lourds et six voitures.

La Protection civile a eu du mal à extraire deux victimes qui étaient coincées dans leurs véhicules. Les blessés ont été transportés dans des structures hospitalières de la région de Khemis Miliani où les citoyens, dans un élan de solidarité incroyable, s’y sont précipités pour donner leur sang afin de secourir les personnes blessées.

Cet accident rappelle la dangerosité de l’excès de vitesse sur l’autoroute Est-Ouest et le comportement dangereux et irresponsable des chauffeurs de poids lourds, des piétons et d’une façon générale des automobilistes, qui s’arrêtent à chaque fois qu’il y a un accident s’exposant au danger ainsi que les autres usagers de l’autoroute.

(Crédit : la protection civile)


(Crédit : la protection civile)


(Crédit : la protection civile)


(Crédit : la protection civile)


(Crédit : la protection civile)


 

Les plus lus