Société

Accidents de la route : 25 morts dans deux collisions en une journée

C’est l’hécatombe sur les routes algériennes. Hier vendredi, 25 personnes sont mortes dans deux accidents de la route, le premier à Constantine peu avant 20 h 00 et le second à Bordj Badji Mokhtar dans l’extrême sud du pays.

À Constantine, le bilan de la collision entre un bus de transport de voyageurs et un camion vendredi en fin de journée à Hama Bouziane s’est alourdi.

| Lire aussi : Lutte contre les accidents de la route : le gouvernement annonce de nouvelles mesures

Selon la direction générale de la Protection civile, 16 passagers du bus ont trouvé la mort dont 9 sur les lieux du drame, et les 7 autres à l’hôpital. Un précédent bilan fourni par la Protection civile faisait état de 9 morts et 14 blessés. L’accident s’est produit peu avant 20 h 00 sur la RN 27 au lieu-dit Oued Ouarzek à Hama Bouziane.

Neuf morts à Bordj Badji Mokhtar

Les raisons de cet accident ne sont pas encore connues, mais cela relance le débat sur le danger que représentent les bus et les camions sur les routes du pays. Peu respectueux du code de la route, ils sont impliqués dans de nombreux accidents meurtriers.

Le deuxième accident le plus meurtrier de la journée d’hier s’est produit à Bordj Badji Mokhtar dans l’extrême sud de l’Algérie. Neuf personnes sont mortes et une autre blessée dans une collision entre un véhicule  Toyota 4×4 et un camion sur la RN 6. Le drame s’est produit peu avant 23 h 00, selon El Moudjahid.

Les plus lus