Société

Accidents de la route : carnage sur l’autoroute de Béjaia

Nouveau drame sur les routes algériennes. Un accident de la route a fait huit morts (sept hommes et une femme) ce jeudi 21 mars sur l’autoroute de Béjaia au niveau du village Bizou dans la commune d’Akbou, a indiqué la Protection civile dans un bilan définitif.

Dans un bilan précédent, la Gendarmerie nationale a fait état, dans un communiqué publié sur sa page Facebook Tariki, de sept morts.

Les circonstances de cette tragédie qui survient au dixième jour du mois de Ramadan n’ont pas été précisées. Les photos publiées sur la page Tariki de la gendarmerie sont impressionnantes et montrent la violence du choc. On y voit un taxi de couleur jaune complètement endommagé. Sa partie avant a été presque aplatie. Selon Radio Soummam, les victimes étaient à bord d’un taxi qui a percuté un camion de 10 tonnes qui était en stationnement.

Cet accident s’ajoute à la série de drames routiers qui ont endeuillé les familles algériennes depuis le début du Ramadan. Mercredi, une personne a trouvé la mort et 25 autres blessés, dans une collision entre un véhicule et un bus de transport de voyageurs sur la RN40 à Tiaret.

Autoroute de Béjaia : un taxi percute un camion en stationnement et provoque un carnage

Selon la Protection civile, 37 morts et 1161 blessés ont été enregistrés dans des accidents de la route entre le 10 et le 16 mars, soit une moyenne de plus de cinq morts par jour. À ce bilan macabre, il faut ajouter les sept morts de ce jeudi et les personnes ayant trouvé la mort sur les routes entre le 17 mars et le 20 mars.

Malgré les mesures prises par les autorités pour lutter contre le terrorisme routier en Algérie, des moyens de transport en commun comme les taxis et les bus continuent d’être impliqués dans de graves accidents de la route.

Les plus lus