Nouveau drame sur les routes algériennes. Moins de 48 heures après la mort de 8 personnes dans une collision entre un autobus et une voiture à Sidi Bel Abbès et moins de 24 heures après le décès de 4 personnes dans un autre accident impliquant un autobus à Tiaret, trois jeunes dont deux frères ont perdu la vie tôt dans la matinée de ce samedi près d’Alger.
Deux autres jeunes, âgés de 16 et 19 ans, ont été grièvement blessés dans cet accident, selon la Radio nationale.
L’accident s’est produit au niveau du tunnel de Khraissia sur la deuxième rocade d’Alger. Les deux frères y ont laissé la vie étaient des joueurs au sein de l’équipe de football de Sidi Moussa. La troisième victime était également un footballeur. Il évoluait à l’USM El Harrach (U15).
Les trois victimes revenaient de la plage et se dirigeaient vers leurs maisons à Sidi Moussa au sud-ouest d’Alger. Leur véhicule a dérapé au niveau du tunnel de Khraissia à l’ouest d’Alger.
Ce nouveau drame porte à 16 le nombre de morts enregistrés en moins de 48 heures en Algérie. Jeudi, 8 personnes ont trouvé la mort dans une violente collision entre un autobus de transport de voyageurs et une voiture de type Renault 19. Les victimes étaient toutes dans la voiture qui a été broyée sous l’effet du choc. Les sapeurs-pompiers ont eu des difficultés pour extraire leurs corps.
Vendredi, quatre personnes ont perdu la vie et 37 autres ont été blessées après le renversement de l’autobus qui les transportait dans la région de Tiaret où un autre individu a été tué dans l’après-midi de la même journée dans un autre accident survenu sur la RN 23.
Ce samedi matin, sur l’autoroute est-ouest, un semi-remorque a pris feu entre Sig et Ogaz dans la wilaya de Mascara, alors que deux personnes ont été blessées au niveau de l’échangeur d’Ahnif (Bouira) dans la direction de Bordj Bou Arreridj.
Face à la multiplication des accidents de la route, la Gendarmerie nationale a lancé une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux. « Assez de victimes, assez de drames ! Ensemble pour consacrer la culture de la responsabilité individuelle et collective », a lancé la Gendarmerie à l’adresse des automobilistes algériens.