Société

Accidents impliquant des autobus : 12 morts en moins de 24 heures

Les accidents de la route continuent à endeuiller les familles algériennes. En moins de 24 heures, 12 personnes ont trouvé la mort dans deux accidents impliquant des autobus survenus dans l’ouest du pays. Le premier drame a eu lieu jeudi matin sur la route nationale n°92 entre Saïda et Sidi Bel Abbès.

Un autobus faisant la liaison Ouargla – Tlemcen est entré en collision avec une voiture. La violence du choc n’a laissé aucune chance aux occupants du véhicule touristique qui a été réduit en un tas de ferraille.

Les huit personnes qui étaient entassés dans cette Renault 19 chamade datant des années 1990 ne sont pas sorties vivant du véhicule, et les éléments de la Protection ont eu du mal à extraire leurs corps inertes.

Le deuxième drame impliquant aussi un autobus a eu pour théâtre la wilaya de Tiaret. Quatre personnes ont perdu la vie, suite au dérapage du bus qui les transportait sur la route nationale RN 23, au niveau du village de Tamda, dans la commune de Guertoufa. Trente-sept personnes ont été blessées dans cet accident survenu à 2h00 du matin, selon la Protection civile.

Comme pour le drame de Sidi Bel Abbès, les raisons de cet accident n’ont pas été détaillées, mais en Algérie les autobus comme les poids-lourds roulent souvent à vive allure et respectent rarement le code de la route.

Outre les deux drames routiers de Sidi Bel Abbès et de Tiaret, d’autres accidents de la route ont été enregistrés ces dernières 24 heures sur les routes algériennes.

À Tiaret, une personne a été tuée et trois autres ont été blessées dans un accident de la route sur la RN 23 au niveau de la commune de Rahaouia ce vendredi après-midi, selon la gendarmerie nationale. À Biskra, un accident de la route a fait deux blessés sur la RN3 près du pont de l’Oued Djedi dans la commune de Oumache. Sur l’autoroute est-ouest, deux personnes ont été blessées dans un accident survenu à la sortie du tunnel de Djebahia. 

Les plus lus