search-form-close
Accolade chaleureuse entre Tebboune et Macron en Égypte -Vidéo

Accolade chaleureuse entre Tebboune et Macron en Égypte -Vidéo

Le président Abdelmadjid Tebboune a rencontré son homologue français Emmanuel Macron ce lundi 7 novembre à Charm el Cheikh en Égypte.

Les deux hommes prennent part aux travaux de la 27e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (Cop 27).

Le président Abdelmadjid Tebboune s’est rendu dimanche à Charm el Cheikh pour y participer.

| Lire aussi : Un nouveau billet de banque algérien fait réagir en France

Selon des images diffusées sur la page Facebook de la Présidence de la République, les deux présidents se sont donnés l’accolade et Macron a félicité son homologue algérien pour la réussite du sommet arabe qui s’est tenu à Alger, les 1er et 2 novembre dernier. L’accolade entre les deux présidents a été chaleureuse.

 


En outre, Abdelmadjid Tebboune a rencontré les présidents vénézuélien Nicolas Maduro, et bulgare Roumen Radev, le premier ministre des Pays-Bas Marc Roth, la nouvelle cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni, ainsi que plusieurs de ses homologues africains.

Réchauffement des relations algéro-françaises

Pour revenir aux relations algéro-françaises, c’est la première rencontre entre les deux présidents depuis la visite effectuée par Emmanuel Macron fin août dernier en Algérie.

Cette visite a mis fin à la crise entre les deux pays qui avait éclaté en septembre 2021, suite aux déclarations controversées du président français sur le système politique algérien et la colonisation. Elle a permis d’acter le réchauffement des relations algéro-françaises qui ont traversé une période de fortes turbulences durant l’automne 2021.

La visite de M. Macron en Algérie, qui a été qualifiée de « réussite » par Abdelmadjid Tebboune, a été suivie par celle de la première ministre française Elisabeth Borne les 9 et 10 octobre dernier.

  • Les derniers articles

close