Sport

Accueil populaire pour les Verts : la police appelle à la prudence

C’est ce dimanche soir que les joueurs et le staff technique de l’équipe nationale de football rentreront en Algérie après leur sacre samedi en coupe arabe des nations.

Alger devrait connaître une deuxième nuit consécutive de célébrations et les autorités  appellent les supporters à la prudence.

| Lire aussi : Célébrations des Algériens en France : du pain béni pour l’extrême-droite

Les Verts ont battu à Doha (Qatar) l’équipe de Tunisie (2-0, après prolongations). Cette victoire finale a été suivie de grandes célébrations à travers tout le pays, malheureusement émaillées d’incidents qui ont fait au moins deux morts et des dizaines de blessés.

Une deuxième nuit de célébrations est prévue, cette fois en présence des joueurs qui ont arraché haut la main la coupe arabe. L’avion qui les ramène de Doha devrait atterrir à l’aéroport d’Alger à 19h.

L’itinéraire du bus des Verts

Ils effectueront ensuite le trajet vers le centre-ville à bord d’un bus à impériale mis à leur disposition par la société de transport urbain d’Alger Etusa. La société a mis en ligne sur les réseaux sociaux dans l’après-midi une vidéo du bus en route vers l’aéroport.

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a aussi communiqué sur l’événement et livré quelques recommandations concernant cet accueil populaire qui sera réservé à l’équipe nationale.

La DGSN a appelé, dans un communiqué mis en ligne sur sa page Facebook, les automobilistes à éviter l’itinéraire du cortège des Verts, soit toute la rocade Nord d’Alger, à partir de 19h, et de prendre d’autres voies de contournement afin d’éviter les embouteillages qui pourraient être préjudiciables aux situations d’urgence.

La police demande également aux usagers de la route de ne pas entraver l’itinéraire de l’équipe nationale et aux citoyens qui sortiront pour accueillir les joueurs et défiler d’éviter les manœuvres dangereuses, l’utilisation de produits pyrotechniques et tout autre comportement négatif.

Dans les célébrations qui ont eu lieu samedi soir juste après la finale, la protection civile a fait état de deux morts (un à Sétif et un autre à Relizane) et des dizaines de blessés à travers le pays.

Les plus lus