Un mineur de 15 ans affirme dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux avoir été victime d’ « attouchements sexuels » après son arrestation lors d’une manifestation hier samedi dans le quartier de Bab el Oued à Alger.
Ces accusations ont fait réagir de nombreux avocats et défenseurs des droits de l’Homme. Elles ont choqué l’opinion publique.
Enquête en cours
Ce dimanche, la sûreté de la wilaya d’Alger (SWA) affirme avoir informé le parquet qui a ordonné l’ouverture d’une enquête sur ces accusations. « Cette enquête a commencé ce dimanche avec la convocation du mineur et son tuteur », précise la Sûreté de wilaya d’Alger dans un communiqué publié sur Facebook.
La SWA rappelle que le mineur en question a été « entendu, en présence de sa mère, au niveau du siège la police judiciaire, et non pas au commissariat de Sidi M’hamed, comme cela a été dit, dans une affaire d’attroupement sur la voie publique, et il a fait l’objet d’une consultation par le médecin législatif, avant sa libération, lui et sa mère ».
La Sûreté de la wilaya d’Alger indique que « les résultats de l’enquête seront communiqués à l’opinion publique par ses services ou par qui de droit, après accord du procureur général. »