Sport

Accusations de corruption contre Zetchi : un entraîneur lourdement sanctionné

L’entraîneur-adjoint de l’Olympique Médéa (Ligue 1) Kamel Harkabi a écopé d’un an de suspension ferme pour avoir accusé le président de la fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi de corruption.

« La commission a suspendu pour 1 an (à compter 11 février 2019) l’entraîneur-adjoint de l’O. Médéa pour des déclarations publiques portants violation à l’obligation de réserve, et outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur du président de la FAF », a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi soir dans un communiqué publié sur son site officiel.

Le N.2 du staff technique de l’OM a ouvertement accusé Zetchi d’avoir tenté d’arranger un match avec son équipe alors qu’il était à la tête du Paradou AC, dans des propos tenus à l’issue de la défaite concédée samedi dernier à domicile face au CR Belouizdad (0-1) en championnat.

« Je ne comprends pas l’acharnement contre notre équipe, apparemment ils veulent sa relégation en Ligue 2. Lors des dernières saisons, il y avait un conflit entre Zetchi et le président de l’O. Médéa Mahfoud Boukelkal, qui lui avait proposé d’arranger un match, mais Boukelkal avait refusé de marcher dans la combine. Je pense que Zetchi tient encore rancune contre Médéa », a-t-il affirmé aux médias.

« Reçu en audience par la commission de discipline lors de la séance du 13 février 2019, Harkabi a reconnu tous les faits et toutes les charges retenus contre lui. Il n’a fourni aucune preuve de ses déclarations et il a demandé des excuses parce qu’il était sous le coup de la colère envers les arbitres du match », conclut la LFP.

Les plus lus