Sport

Accusé d’avoir insulté un joueur tunisien, Belmadi s’excuse (Vidéo)

Le match amical Algérie – Tunisie qui s’est déroulé dans la soirée de mardi 20 juin au stade d’Annaba a failli sortir de son cadre sportif, à cause d’une altercation entre Djamel Belmadi et un joueur tunisien.

On jouait la demi-heure de jeu quand une altercation a éclaté entre le sélectionneur national algérien Djamel Belmadi et le joueur tunisien Ali Abdi.

Alors que la Tunisie menait un but à zéro depuis la 13e minute, Djamel Belmadi s’est précipité pour récupérer un ballon devant le banc de touche tunisien pour remettre en jeu rapidement.

Interpellé par le joueur tunisien Ali Abdi, le sélectionneur algérien s’est emporté. Il s’en est suivi une cohue générale dans laquelle se sont mêlés les joueurs des deux camps.

L’arbitre de la rencontre, le Mauritanien Abdel Aziz Bouh, a décidé d’avertir le joueur tunisien et le sélectionneur algérien responsables de l’incident.

Algérie – Tunisie : un match amical qui a failli dégénérer

Les choses se sont vite calmées. Le joueur tunisien du Stade Malherbe de Caen est allé donner l’accolade à Djamel Belmadi mais l’incident n’était pas clos pour autant.

À la fin de la rencontre, Ali Abdi s’est exprimé au micro de la télévision algérienne au sujet de son altercation avec Djamel Belmadi.

Ali Abdi a accusé le sélectionneur algérien de l’avoir insulté. « C’est honteux qu’un entraîneur insulte un joueur », a déclaré le joueur tunisien avant d’être interrompu par le journaliste de l’ENTV.

En conférence de presse, le sélectionneur Djamel Belmadi a tenu à présenter « ses excuses ». « J’ai été cherché le ballon pour rejouer rapidement. Le joueur me ralentit en tapant par derrière. Je suis allé les voir, il n’y a rien de mal. C’est juste l’envie, c’est des derbys », s’est-il expliqué non sans tenter de minimiser l’incident.

Sur le terrain, les deux équipes se sont quittées sur un score nul un but partout. Riyad Mahrez a inscrit le but algérien à la 38e minute répondant au Tunisien Montassar Talbi qui avait ouvert le score dès la 13e minute du match.

Djamel Belmadi sous pression

Ce n’est pas la première fois que Djamel Belmadi se comporte ainsi lors d’un match. Il a déjà eu des échanges assez tendus avec des journalistes algériens lors de ses conférences de presse.

Cette fois-ci, c’est sur le terrain que l’excès d’énervement du sélectionneur national s’est manifesté. Pourtant, l’enjeu de la rencontre ne justifiait pas une telle réaction de la part de Djamel Belmadi.

L’équipe nationale d’Algérie est en reconstruction après une année 2022 marquée par une sortie au premier tour de la dernière CAN  2021 et une élimination en match barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Les plus lus