International

Admission de la Palestine à l’ONU : « Nous reviendrons plus forts », promet Amar Bendjama

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, a affirmé, jeudi soir à New York, que “nous reviendrons plus forts avec le soutien de l’Assemblée générale en faveur de l’adhésion à part entière de l’Etat Palestinien à l’ONU”.

Dans une allocution prononcée après le veto américain au projet de résolution du Conseil de sécurité présenté par l’Algérie et recommandant l’admission de la Palestine à l’ONU, l’ambassadeur Amar Bendjama a dit : “Nous reviendrons plus forts avec le soutien de l’Assemblée générale et des membres des Nations Unies. Ce n’était aujourd’hui qu’une autre étape dans le cheminement vers l’adhésion à part entière de la Palestine”.

L’ambassadeur Bendjama a appelé “ceux qui n’ont pas pu soutenir l’admission de l’Etat de Palestine aujourd’hui à le faire la prochaine fois”, estimant que “le soutien écrasant à l’admission de l’Etat de Palestine envoie un message on ne peut plus clair : l’Etat de Palestine a une place légitime parmi les membres des Nations Unies”,  selon le compte rendu de l’agence officielle APS.

Il a rappelé, à cette occasion, les propos du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a assuré que “les efforts de l’Algérie ne cesseront pas jusqu’à ce que l’Etat de Palestine devienne membre à part entière des Nations Unies”.

Le diplomate algérien a, par ailleurs, exprimé sa “profonde” gratitude, au nom du Groupe arabe, de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et du Mouvement des non-alignés (MNA), à tous ceux qui ont voté en faveur de la résolution présentée par l’Algérie.

Les plus lus