Une semaine après la mort tragique d’un adolescent à El Oued, dans un échange de coups de feu, le parquet du tribunal de Debila, à l’est de la wilaya, a rendu public un communiqué sur cette affaire.
Les faits remontent dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 mai, lorsqu’une violente altercation, avec usage d’armes à feu et d’armes blanches, a éclaté dans la localité d’El Jadida, commune de Debila.
Selon le site Sabq Press, le parquet a annoncé ce mardi 10 mai dans un communiqué, que 5 membres d’une même famille sont poursuivis pour les chefs d’inculpation d’homicide volontaire avec préméditation.
L’accusé principal dans l’assassinat du jeune Berka Bilal été écroué, a ajouté la même source. Les personnes mises en causes sont accusées aussi de recel d’armes à feu de catégorie 5 et d’armes blanches de catégorie 6 sans autorisation, indique-t-on.
Selon le parquet, l’adolescent âgé de 19 ans (né en 2003) a été tué par balles qui l’ont atteint au niveau de la poitrine et la tête. Les violences ont fait également 12 blessés par balles, qui ont été transférés à l’hôpital de Hassi Khelifa.
Les forces de sécurité qui sont intervenues pour faire régner le calme, ont arrêté le dénommé Ch.Y., soupçonné d’avoir tué le jeune Bilal, a ajouté le communiqué du parquet. Les forces de l’ordre ont retrouvé une voiture calcinée, et 3 maisons ont été endommagées par des inconnues, a-t-on précisé.