Société

Adrar : deux individus perdus dans le désert retrouvés – Photos

Ils n’oublieront jamais leur mauvaise aventure dans le désert dans la région d’Adrar. Deux individus, un chauffeur et un ingénieur travaillant pour la Société des études techniques de Sétif (Sets), se sont perdus dans le désert, alors qu’ils étaient en mission de travail dans le grand sud algérien.

Ils ont été retrouvés sains et saufs après quatre jours passés seuls dans le désert. Ils ont été secours par les membres de l’association de recherche et de sauvetage de Tamanrasset. Sur Facebook, cette association a détaillé l’opération de sauvetage. Pour ces deux employés de la Sets, la mésaventure a commencé le 14 janvier.

Le chauffeur est parti avec son véhicule rejoindre l’ingénieur à 200 km de Reggane pour conduire l’ingénieur à Bordj Badji Mokhtar. Au point kilométrique 400, le chauffeur informe sa société que leur véhicule consomme excessivement du carburant et qu’ils ont emprunté un itinéraire étrange.

Autrement dit, le chauffeur et l’ingénieur se sont perdus dans le désert. Après avoir tenté en vain de retrouver le bon chemin, leur véhicule s’est ensablé. Leurs tentatives de le dégager sont restées vaines.

Appliquer les consignes

Après trois jours sur place, les deux individus décident de quitter les lieux et d’appliquer les consignes qui leur ont été données en pareil cas ; à savoir : de garder le gilet fluorescent, de revenir sur leur chemin et de laisser un message écrit sur leur véhicule indiquant qu’ils sont partis.

Entre-temps, le directeur de la Sets prend attache avec l’association de Tamanrasset pour secourir les deux employés. Le directeur de la Sets a pris contact avec l’association le 15 janvier à 22h45 pour leur demander de l’aide.

Le lendemain à une heure du matin, une équipe de sauveteurs de l’association prend la direction de la région où les deux individus ont été signalés pour la dernière fois, en prenant un raccourci via une route saharienne.

Après avoir retrouvé leur véhicule, les sauveteurs de l’association de Tamanrasset qui connaissent le désert, se sont divisés en deux groupes pour ratisser la région.

Le 17 janvier en début de soirée, les deux individus sont retrouvés en bon état de santé à 25 km du lieu d’ensablement de leur véhicule, poursuit l’association. Un téléphone satellitaire Thyraya a été remis aux deux individus pour contacter leurs proches.

Les plus lus