search-form-close
Aéroport d’Alger : la polémique autour du porte-parole n’en finit pas

Aéroport d’Alger : la polémique autour du porte-parole n’en finit pas

Aéroport d’Alger Aéroport d’Alger
Aéroport d’Alger

Le feuilleton de la polémique autour de la nomination d’un porte-parole de l’aéroport d’Alger vient de connaître un nouvel épisode.

Après la polémique Mister AB, place aux rumeurs autour de ce poste qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours sur les réseaux sociaux. 

En tant que premier contact avec les voyageurs, les aéroports internationaux sont perçus comme la vitrine de leurs pays. C’est le cas pour l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, d’où toute cette polémique incroyable sur la nomination d’un porte-parole. Du jamais vu !

Fin juin dernier, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) s’est retrouvée au cœur d’une vive polémique suite à la nomination de Mohamed Abidat, alias Mister AB, au poste de porte-parole officiel de l’aéroport d’Alger.

L’aéroport d’Alger a-t-il renoncé à la nomination d’un porte-parole ?

De nombreux internautes, journalistes ou personnalités publiques ont critiqué cette nomination. Certains se sont même attaqués à la personne de celui qui a été choisi pour parler au nom de l’aéroport d’Alger, l’accusant notamment de ne pas être titulaire d’un diplôme universitaire lui permettant d’occuper ce poste.

Connu dans le milieu de la chanson rap sous le pseudonyme de Mister AB, Mohamed Abidat s’est ensuite propulsé dans une carrière de reporter et d’intervenant sur des plateaux de télévision.

Pour des raisons inconnues, la direction de la SGSIA a décidé de le nommer comme porte-parole du plus grand aéroport du pays.

Mais après la vive polémique, Mister AB est sorti de son silence, annonçant avoir décliné l’offre d’emploi de l’aéroport d’Alger. Invité dimanche 30 juin du Forum du quotidien El Moudjahid, Said Mokhtar Mediouni, PDG de la SGSIA, n’a pas manqué de prendre la défense de Mister AB.

Assurant qu’il a de l’estime pour cette personne, « un nationaliste intègre, victime lui aussi de la Issaba », le responsable a également noté que Mister AB est « Algérien qui est en droit d’être recruté là où il le désire ».

« Notre société n’a aucunement besoin de porte-parole »

Plusieurs jours plus tard, la polémique autour du poste de porte-parole de l’aéroport d’Alger refait surface. Des pages et des médias en ligne ont relayé une information portant sur la nomination d’une nouvelle porte-parole à l’aéroport d’Alger. Il s’avère qu’il ne s’agissait que de rumeurs, très vite démenties par la SGSIA.

« Une campagne acharnée sur les réseaux sociaux est dirigée contre la SGSIA, de l’intérieur de la société comme de l’extérieur », indique la société en charge de l’aéroport d’Alger dans un communiqué publié lundi.

Soulignant qu’elle se réserve du droit « de poursuivre en justice toute personne impliquée dans cette campagne de diffamation », la direction de l’aéroport d’Alger précise qu’aucune « personne n’a été désignée ou nommée porte-parole de la SGSIA, encore plus, notre société n’a aucunement besoin de porte-parole ».

Il semblerait ainsi que la société chargée de la gestion de l’aéroport d’Alger ait définitivement renoncé à la nomination d’un porte-parole, suite à la vive polémique qui a suivi la nomination de Mister AB. 

  • Les derniers articles

close