En cette période de pic des voyages, le passage à l’aéroport peut être pénible, en raison de la forte affluence des voyageurs. À l’aéroport d’Alger, plus grande plateforme aéroportuaire d’Algérie, il vaut mieux prendre ses devants afin d’éviter tout éventuel désagrément.
Profitant de sa présence hier à l’aéroport d’Alger, le député des Algériens de la diaspora de la zone 4, Fares Rahmani a donné un conseil aux voyageurs afin d’éviter de rater leurs vols.
Voici pourquoi il faut partir très tôt à l’aéroport en été
Le parlementaire conseille, en effet, de se rendre à l’aéroport deux à trois heures avant le départ, pour éviter les retards et de rater le vol. « Durant la saison estivale, les aéroports connaissent une forte pression. Il vaut donc mieux rejoindre l’aéroport très tôt afin d’éviter tout désagrément », indique-t-il dans une vidéo postée sur sa page Facebook.
À l’aéroport d’Alger, il informe les voyageurs qu’un espace de jeux électroniques est opérationnel. En arrivant tôt à l’aéroport, « vous pouvez laisser vos enfants profiter de cet espace gratuitement », ajoute le député.
Dans le cadre du développement et de la modernisation de l’aéroport d’Alger, la société en charge de la gestion de l’infrastructure a mis en place plusieurs nouveaux services, dont une zone de gaming au niveau de la salle d’embarquement du Terminal des vols internationaux.
La Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé l’ouverture de cet espace le 3 juillet, mettant notamment l’accent sur la gratuité de ce nouveau service dédié aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Une zone de gaming pour passer le temps en attendant le vol
Lors de sa dernière sortie médiatique, le PDG de la SGSIA, Mokhtar Saïd Mediouni, a annoncé, outre le lancement de la zone de gaming, plusieurs autres nouveaux services à l’aéroport d’Alger. Il s’agit, entre autres, de douches, d’une bibliothèque, d’une station de lavage auto et de bornes de recharges pour les voitures électriques.
Invitant les voyageurs à venir profiter de cet espace en attendant leurs vols, Fares Rahmani a salué l’initiative de la direction de l’aéroport d’Alger. « La plupart des aéroports internationaux disposent de ce genre de services », note-t-il.
S’adressant aux vacanciers parmi les membres de la diaspora à l’étranger, il insiste sur la nécessité de se rendre tôt à l’aéroport, que ce soit au départ des aéroports à l’étranger ou au départ des aéroports algériens à destination de leurs pays de résidence.
En été, l’aéroport d’Alger connaît une forte affluence. Certains voyageurs qui ne prennent pas leurs dispositions, arrivent parfois en retard et prennent le risque de rater leurs vols, en raison des temps d’attente, parfois longs, aux guichets des compagnies aériennes et aux points de contrôle de la police des airs et des frontières (PAF).
SUR LE MÊME SUJET :