search-form-close
Aéroport d’Alger : le discours atypique et les décisions du PDG à l’occasion du 8 mars

Aéroport d’Alger : le discours atypique et les décisions du PDG à l’occasion du 8 mars

Mokhtar Mediouni est connu pour ses interventions dans les émissions télévisées, notamment sur El Hayat TV. Depuis le 19 février dernier, il est le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), qui s’occupe de l’aéroport d’Alger.

À la veille du week-end, il a célébré pour la première fois la journée du 8 mars avec les employées de l’entreprise. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce militaire à la retraite est sorti des sentiers battus, tant par son discours atypique que par les décisions qu’il a annoncées en faveur des employées.

Le nouveau patron de l’aéroport d’Alger a commencé son intervention devant les travailleuses de l’aéroport sur une note d’humour. « Plus qu’une demi-journée, vous allez avoir toute la journée demain. Même le bon Dieu se soucie de cette entreprise. Il faut qu’on fasse plus d’efforts et c’est pour cela que le 8 mars cette année tombe un vendredi », a-t-il dit, déclenchant l’hilarité de la salle.

Plus sérieux, il a estimé que la fête de la femme doit être célébrée toute l’année, car « elle a été très importante pendant la révolution, elle a toujours participé à l’édification du pays et dans les années du terrorisme, elle était là, elle a résisté à sa façon contre l’obscurantisme des terroristes islamistes ». « Continuez à être ce que vous êtes. Sans la femme, il n’y a pas de vie », a-t-il ajouté.

Aéroport d’Alger : humour et gestes symboliques pour la célébration du 8 mars

Son cadeau pour le personnel féminin, il l’a aussi annoncé avec beaucoup d’humour. « Les roses, elles faneront avant d’arriver au bus. Les parfums coûtent très cher et je ne souhaite pas vous offrir n’importe quoi. J’ai alors préféré vous verser avec votre salaire une prime de 8.000 dinars », a-t-il annoncé.

L’autre annonce faite dans ce registre concerne le versement des salaires à une date fixe, non plus aux alentours du 20 du mois, mais au tout début de chaque mois. Les employées pourront ainsi régler leur loyer le cas échéant ou les frais de crèche sans pression, a-t-il expliqué.

Le PDG de l’aéroport d’Alger a aussi annoncé l’octroi d’une Omra à une femme agent d’entretien. « Elle a tant fourni à cette entreprise pendant des années, elle travaille dur. Le fait que vous applaudissiez, ça veut dire qu’elle le mérite », a-t-il dit, expliquant qu’il a choisi une personne de cette catégorie de personnel parce que ce sont « des mères et des sœurs qu’on doit respecter dans leur travail ».

SUR LE MÊME SUJET :

VIDÉO. Entretien avec Mokhtar Mediouni, officier supérieur de l’ANP à la retraite

  • Les derniers articles

close