Trois vols ont été déroutés de l’aéroport d’Alger vers d’autres aéroports en raison du manque de visibilité ce samedi à l’aéroport d’Alger, a-t-on appris de la direction de l’aéroport.
Il s’agit de deux vols d’Air Algérie et d’un vol de la compagnie Emirates, selon la même source. “C’est une pratique courante et habituelle. Lorsque la visibilité n’est pas suffisante, les vols sont déroutés sur d’autres aéroports en attendant l’amélioration des conditions de navigation”, explique la même source.
Le vol d’Emirates a été dérouté vers l’aéroport de Barcelone, selon la même source. “Le problème de visibilité s’est posé vers 13h30 et tout est rentré dans l’ordre après”, assure notre source.
Selon Mounia Bertouche, directrice de la communication d’Air Algérie, deux vols internationaux (Paris-Alger, et Marseille-Alger) n’ont pas pu se poser à l’aéroport d’Alger. “Ils ont été déroutés sur l’aéroport d’Oran”, a précisé Mme Bertouche à TSA Arabi.
“Ces deux vols ont regagné Alger après l’amélioration de la visibilité”, ajoute-t-elle.
Deux vols domestiques de la compagnie aérienne nationale en partance d’Alger vers Hassi Messaoud et El Oued ont été annulés en raison des intempéries, et un vol Paris-Bejaia a été dérouté de l’aéroport de Bejaia vers Alger, selon la même responsable.
“Air Algérie a mis en place des bus pour accompagner les passager vers Bejaia suite au déroutement de leur vol sur Alger. Les conditions météo ne facilitant pas la mise en place d’un vol”, précise Mme Bertouche.
Le vol Alger-Djanet a été dérouté sur l’aéroport de Tamanrasset à cause des vents de sable, ajoute Mme Bertouche.