search-form-close
Affaire Amine Gouiri : polémique entre Belmadi et le Stade Rennais

Affaire Amine Gouiri : polémique entre Belmadi et le Stade Rennais

Amine Gouiri ne prendra pas part à la CAN-2023 avec l’équipe d’Algérie. Le jeune avant-centre du Stade Rennais est forfait pour blessure, a indiqué la Fédération algérienne de football dans un communiqué publié lundi 1er janvier.

Amine Gouiri souffre d’une blessure au genou et le staff médical de l’équipe nationale a préféré le libérer pour lui « permettre de se rétablir convenablement », selon la FAF.

La décision a été prise en s’appuyant sur le dossier médical du Stade Rennais, a indiqué l’instance fédérale. Sur les réseaux sociaux, le cas Gouiri a suscité de nombreuses interrogations. Pourquoi Belmadi a-t-il retenu dans sa liste pour la CAN-2023 un joueur blessé ?

« Au sujet du forfait de Gouiri, y a des trucs qui m’échappent… Il joue le dernier match de L1, il va à la Mecque, il tourne même une pub, et au moment du départ, il est out. A-t-il tardé à prévenir Belmadi en espérant que la douleur passe ? Dommage c’est une vraie perte », s’est interrogé le journaliste Nabil Djellit sur le réseau social X.

La réponse aux interrogations n’a pas tardé à venir de la part du sélectionneur national Djamel Belmadi qui a jeté un pavé dans la marre de cette affaire qui suscite une polémique sur les réseaux sociaux.

Affaire Amine Gouiri : le Stade Rennais répond à Belmadi

Arrivé lundi à Lomé avec les Verts pour un stage de préparation du tournoi africain, Belmadi a reproché au Stade Rennais de n’avoir pas informé à temps le staff de l’équipe nationale de la blessure de Gouiri.

« Il (Gouiri) est arrivé avec une blessure au genou. Bizarrement, on a reçu une information suite à notre demande au Stade Rennais », a assené le sélectionneur algérien, en affirmant que c’est Amine Gouiri qui a « signalé sa douleur au genou » au staff des Verts.

Djamel Belmadi a rappelé que le jeune avant-centre a joué son dernier match le 20 décembre en Ligue 1 française. « Il a joué quasiment l’ensemble du match. Deux jours avant son arrivée, il nous a informés de ses douleurs. Ensuite, on a pris attache avec son club qui a confirmé. Il est venu pour faire constater cette blessure et voir si c’est possible de participer à la CAN. Mais il n’est pas arrivé à dépasser cette douleur et nous l’avons libéré ».

Aussitôt après la sortie de Belmadi, le Stade Rennais a répondu au sélectionneur algérien. Dans un communiqué publié sur son site Internet, le club qui évolue en Ligue 1 française a affirmé que « toutes les informations relatives à la santé d’Amine Gouiri ont été transmises en temps et en heure à sa sélection pour que cette dernière puisse prendre une décision quant à sa participation à la CAN 2024 ».

Le Stade Rennais se dit « déçu » pour son attaquant qui « manquera une compétition internationale majeure. »

  • Les derniers articles

close