Société

Affaire Cevital – Port de Bejaïa : « Je m’attends à un signal fort de la justice »

Le procès en appel de Mourad Bouzidi, porte-parole de la Coordination de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques, qui devait se tenir ce dimanche 3 juin devant la cour de Béjaïa, a été reporté au 10 juin, apprend-on auprès du concerné. C’est à la demande de la partie plaignante que la décision du report a été prononcée.

M. Bouzidi est poursuivi pour diffamation par le directeur général du port de Béjaïa, Achour Djeloul, sur fond de bras de fer entre l’entreprise Cevital et l’infrastructure portuaire. Cette dernière est accusée de bloquer des investissements du groupe agroalimentaire en refusant d’autoriser le débarquement d’équipements industriels qu’il a importé pour une futur usine de trituration de graines oléagineuses. En première instance, Mourad Bouzidi a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 20.000 dinars d’amende.

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés devant le siège de la cour de Béjaïa pour exprimer leur soutien à M. Bouzidi  et à travers lui au groupe Cevital. Parmi la foule il y avait des personnalités politiques de la région, dont les députés Khaled Tazahgart du Front El Moustakbal et Nora Ouali du RCD.

Dans une déclaration à TSA, M. Bouzidi s’est dit confiant quant au verdict qui sera rendu le 10 juin : « Je m’attends à un signal fort de la justice. Ce procès ce n’est pas celui de Mourad Bouzidi, mais celui de toute l’Algérie qui travaille et qui produit ».

Les plus lus