search-form-close
Affaire de la mairie de Birine : 13 suspects écroués

Affaire de la mairie de Birine : 13 suspects écroués

L’enquête sur les soupçons de corruption à la mairie de Birine dans la wilaya de Djelfa avance, avec le placement sous mandat de dépôt de plusieurs suspects.

Confiée au Pôle pénal, économique et financier national, une enquête préliminaire a été lancé après un signalement et des plaintes pour corruption au niveau de l’Assemblée populaire communale (mairie) de Birine, a indiqué la Cour d’Alger dans un communiqué publié, ce vendredi 21 juillet, et repris par El Khabar.

Affaire de la mairie de Birine : graves accusations contre les suspects

L’affaire porte sur la conclusion de contrats et de marchés en « violation » des dispositions législatives et réglementaires en vigueur ainsi que des « abus dans la gestion des subventions sociales dans le but d’accorder des avantages indus à autrui et l’enrichissement illégal », selon la Cour d’Alger.

L’affaire concerne également un « abus de pouvoir et un gaspillage délibéré de deniers publics », a ajouté la Cour d’Alger.

L’enquête a révélé un « réseau faisant fuiter des documents émis par des organismes officiels, l’enregistrement d’appels effectués par des agents publics ainsi que des informations liées à des dossiers judiciaires », a poursuivi la Cour d’Algérie, qui a précisé que « 25 suspects sont poursuivis dans cette affaire, dont trois sont en fuite. »

Parmi les personnes placées sous mandat de dépôt figure le maire de Birine, Abdelghani Bensedira, selon la chaîne El Hayat.

Le Pôle pénal, économique et financier national a ordonné de placer « 13 accusés en détention provisoire et neuf autres en contrôle judiciaire », précise le communiqué.

SUR LE MÊME SUJET :

Djeha, un baron marseillais de la drogue, arrêté en Algérie

  • Les derniers articles

close