Sport

Affaire Delort : l’entraîneur de Nice répond à Belmadi

La polémique sur Andy Delort prend de l’ampleur, avec la réaction de l’entraîneur de l’OGC Nice Christophe Galtier qui a taclé Djamel Belmadi, en le qualifiant d’ « excessif ».

L’affaire Andy Delort prend en effet de nouvelles proportions après les déclarations faites jeudi 14 octobre par le sélectionneur national Djamel Belmadi qui a fracassé le nouvel attaquant franco-algérien de l’OGC Nice.

Très remonté contre l’ex-joueur de Montpellier qu’il a quitté cet été pour les Aiglons, le coach des Verts a été sans pitié avec l’international algérien.

Tout en qualifiant de « grosse blague » l’attitude de Delort, qui a décidé de mettre les Verts « entre parenthèses » pendant une année pour se consacrer à son nouveau club, Djamel Belmadi a dénoncé l’égoïsme de l’attaquant franco-algérien.

« Donc nous on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée : ‘C’est bon je suis dispo maintenant ? », a dénoncé jeudi Belmadi sur RMC Sport. Pour lui, “c’est doublement nous manquer de respect“.

« Petite mariée »

Ce vendredi, c’est l’entraîneur de l’OGC Nice qui prend indirectement la défense de Delort, en critiquant la réaction du coach des Verts, et ex-joueur de Marseille et de Manchester City, notamment. « Belmadi, je l’ai connu quand il était joueur. Il était déjà excessif », a dit Christophe Galtier qui a dans ses équipes deux autres internationaux algériens : Youcef Atal et Hicham Boudaoui.

Christophe Galtier reproche à Belmadi de créer un climat malsain à l’OGC Nice. « On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour de l’OGC Nice. Mettre la responsabilité sur le club, c’est malhonnête », a-t-il dit, en réponse aux déclarations de Belmadi sur l’existence d’une clause dans le contrat de Delort avec Nice lui interdisant de participer à la CAN 2022 avec les Verts.

Les plus lus