Société

Affaire des 1,25 million d’euros : treize douaniers écroués

Du nouveau dans l’affaire des 1,3 million d’euros qui ont été saisis par les douanes le 16 mars dernier. Treize douaniers dont un directeur régional ont été placés ce vendredi 30 avril sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Ain M’lila dans la wilaya de Oum el Bouaghi, rapportent plusieurs médias, citant un communiqué du parquet.

L’enquête préliminaire menée par la police judiciaire a permis de révéler qu’un scénario a été fomenté sur le déroulement des événements dans la juridiction du tribunal d’El Aouinet et non celle du tribunal d’Ain M’lila, où ils ont informé le procureur de la République d’El Aouinet qu’un montant de 250.000 euros a été saisi, selon le communiqué cité par les médias.

Treize suspects dont le directeur de l’unité régional de lutte contre la contrebande de Tébessa ont été présentés devant le procureur de la République, et ils ont été inculpés de plusieurs chefs d’accusation, dont délits de contrefaçon et utilisation de faux dans des documents officiels, non signalisation d’un crime et effacement les effets du crime, selon la même source.

Le communiqué précise qu’une somme de 549.000 euros a été récupérée sur les 1,25 million d’euros.

Les plus lus