Sport

AG ordinaire de la FAF : test réussi pour Zetchi

C’est passé comme une lettre à la poste. Les bilans moral et financier de la FAF pour l’exercice 2017 ont été adoptés ce lundi à l’unanimité par les membres de l’AG, au Centre technique national de Sidi Moussa, lors de l’assemblée générale ordinaire (AGO) tenue en présence de 92 membres sur 112.

Après un discours préambule prononcé par le président de l’instance fédérale Kheireddine Zetchi, élu le 20 mars 2017, la presse a été priée de quitter la salle pour permettre aux membres de poursuivre les travaux de cette AG à « huis clos ».

Les présents ont été invités ensuite à se prononcer, à main levée, d’abord sur le bilan moral, adopté finalement à l’unanimité par les membres dont l’ancien président Mohamed Raouraoua, alors que les résultats enregistrés notamment par l’équipe nationale étaient loin de plaider en faveur de Zetchi. L’année 2017 a été marquée par une élimination sans gloire de la course au Mondial 2018 en Russie.

Le bilan financier a également été adopté à l’unanimité, au moment où l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua a tiré la sonnette d’alarme, avant le début des travaux, sur la nécessité de trouver « de nouvelles sources de financement », regrettant le fait que l’instance fédérale ne dispose désormais que d’un seul sponsor seulement, en l’occurrence l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, dont le contrat expire en 2019.

En somme, Kheireddine Zetchi aura réussi à convaincre les membres de l’AG sur sa première année de mandat, même si la réalité a prouvé que le chemin est encore long pour redresser un football national aux abois.

| LIRE AUSSI : VIDÉO. FAF : Raouraoua critique Zetchi

Les plus lus