Fin de cavale pour les auteurs présumés d’un vol spectaculaire d’une somme de 700 000 DA dont a été victime, samedi 28 novembre dernier, un jeune acheteur de devises à Kouba sur les hauteurs d’Alger. Les malfrats au nombre de quatre ont été mis hors d’état de nuire par les éléments de la brigade de la Police judiciaire (PJ) de la circonscription d’Hussein Dey à Alger, a indiqué l’ENTV ce jeudi.
La Télévision publique a diffusé les images montrant en arrière-plan les quatre suspects, dos face à la caméra, et derrière eux une somme d’argent, des armes blanches, des téléphones portables, des psychotropes ainsi que deux véhicules dont un, une Kia Picanto, a été utilisé au cours du fait.
Selon les explications fournies par l’adjoint au chef de la brigade de la PJ, les malfaiteurs ont diffusé une annonce via Facebook relative à la mise en vente d’une somme de 2 500 euros. C’est par ce biais que la victime, originaire de la wilaya de Bouira, est entrée en contact avec les faux cambistes, avant de se voir entraîner dans un traquenard au niveau du quartier Ben Omar à Kouba.
En plus de s’être vu subtiliser une somme de 700 000 DA, le jeune de Bouira a été menacé par ses agresseurs par des armes blanches afin de le dissuader de les poursuivre. Malgré la menace, le jeune homme a pu filmer l’agression dont il a été victime et diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. Il a pu ainsi identifier un des membres du groupe ainsi que le numéro d’immatriculation et le type de véhicule utilisé durant l’agression, ce qui a sans doute facilité le travail des enquêteurs.