search-form-close
Agression filmée sur un parking : les suspects passent aux aveux

Agression filmée sur un parking : les suspects passent aux aveux

Le 26 janvier dernier, le site InfoTrafic mettait en ligne une vidéo montrant deux individus en train d’agresser un jeune homme sur un parking de voitures à Kouba (Alger).

Le but était de lui voler des affaires personnelles, dont son téléphone. Les deux agresseurs ont eu recours à ce stratagème qui consiste à faire croire aux passants qui tentent de s’interposer que la victime était l’agresseur en le faisant lui-même passer pour un voleur.

| Lire aussi : Agression et vol dans un parking : fin de cavale pour 2 malfrats

Des scènes d’agressions qu’ils ont reproduites dans plusieurs endroits. Leur cavale a cependant pris fin le 2 février. Suite à la diffusion de la vidéo les montrant en train d’agresser ce jeune homme, ils ont été appréhendés par la police à Bouira.

| Lire aussi : Agression d’un acheteur de devises à Alger : quatre suspects arrêtés (Vidéo)

Dans la foulée de cette annonce, un appel à témoin a été lancé en direction des personnes ayant été victimes de ces deux malfrats afin d’apporter des témoignages et/ou consigner des plaintes.

Nouvel épisode dans cette affaire, les deux suspects sont passés aux aveux dans une vidéo diffusée, dimanche 6 février, par la Sûreté de la wilaya de Bouira. Le premier est le dénommé A.Y., âgé de 37 ans. Il est originaire de Kouba (Alger). Il a raconté dans son témoignage que l’agression filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux s’est déroulée dans un parking à Alger près de son lieu de résidence.

Il a ajouté que c’est son cousin et complice qui a fomenté l’agression, ajoutant que le véhicule, une Clio 1997 qui appartient à ce même cousin, a servi à commettre leurs forfaits.

Pour dissuader les passants d’intervenir, A.Y. a inventé le stratagème qui a consisté à faire croire à ces personnes que la victime avait agressé sa sœur. Pendant que l’un rouait de coups la malheureuse victime, l’autre la détroussait. Ce n’est pas le seul méfait que les deux agresseurs ont commis, selon leurs témoignages.

Leur méthode consiste à prendre en stop des personnes. Ils font exprès de faire asseoir la victime à l’avant de la voiture dont la portière passager est délibérément bloquée. En ouvrant la portière, le conducteur s’en prend au passager malheureux tandis que son cousin prend tout ce qui a de la valeur : vêtements, téléphones, etc. Des objets volés qui sont ensuite vendus. Le prévenu A.Y. a reconnu que l’argent gagné de la vente sert à acheter de la drogue et de l’alcool et autres psychotropes.

Le second agresseur est le dénommé D.A., 27 ans. Il est originaire de la wilaya de Bouira. Il a reconnu avoir demandé à son compère de subtiliser le téléphone de la victime agressée à Kouba. Il affirme aussi que son complice avait commis une autre agression à El Hachimia, dans la wilaya de Bouira.

  • Les derniers articles

close