search-form-close
Ahmed Ouyahia : Bouteflika « adressera peut-être une lettre aux Algériens »

Ahmed Ouyahia : Bouteflika « adressera peut-être une lettre aux Algériens »

Ahmed Ouyahia est convaincu que le président Abdelaziz Bouteflika briguera un 5e mandat. « À 99%, le président Bouteflika sera candidat » à la présidentielle du 18 avril prochain, a-t-il dit, ce samedi 2 février, au cours d’une conférence de presse, qu’il a animé en tant que chef du RND.

Il a ajouté que Bouteflika adressera « peut-être » une lettre aux Algériens pour annoncer sa candidature, tout en affirmant qu’il ne pouvait pas parler au nom du chef de l’État.

M. Ouyahia a en revanche assuré qu’il « n’est pas candidat pour diriger la campagne électorale » de Bouteflika, suggérant qu’il restera à la tête du gouvernement.

Ouyahia a évoqué les candidats loufoques et assuré que des mesures seront prises pour empêcher la répétition de ce phénomène l’avenir. « Il n’y aura pas plus de dix candidats à la présidentielle », a-t-il indiqué.

« C’est une image désolante et un nouveau phénomène », a estimé Ouyahia, au sujet du défilé, devant le Palais du gouvernement, des candidats burlesques qui font le buzz sur les réseaux sociaux. « La majorité est venue pour rire », a-t-il regretté.

Ahmed Ouyahia a affirmé qu’il fait partie d’un camp qui considère Bouteflika comme « le meilleur candidat », et a refusé de commenter les déclarations du candidat Ali Ghediri. « Je ne commente pas ses déclarations », a-t-il répondu.

Le chef du RND a estimé que l’état de santé de Bouteflika ne représentait pas un obstacle pour sa candidature et annoncé que le gouvernement « présentera bientôt le bilan du 5e mandat ». « En 2014, le peuple avait voté pour Bouteflika alors qu’il était malade », a-t-il répondu.

Outre la présidentielle, M. Ouyahia a indiqué que les réserves de change de l’Algérie « étaient descendues au-dessous de la barre des 80 milliards de dollars, à 79,8 milliards de dollars, environ. »

 

  • Les derniers articles

close