L’Algérie augmente le nombre de vols commerciaux avec l’étranger. Après plusieurs mois d’attente, le gouvernement a annoncé ce mercredi 9 mars un nouveau programme de vols d’Air Algérie.
Une annonce qui va soulager la diaspora algérienne et les Algériens d’une façon générale qui voyagent à l’étranger. Jusque-là, le programme de vols d’Air Algérie était insuffisant.
En plus de la difficulté de trouver des billets d’avion, les voyageurs algériens sont obligés de payer le prix fort pour prendre un vol et rentrer chez eux.
Selon le nouveau programme communiqué ce mercredi par le ministère des Transports, Air Algérie va assurer 108 vols supplémentaires hebdomadaires vers l’étranger. Ce programme entre en vigueur le 15 mars.
Sans surprise, la France qui est la destination la plus recherchée, a eu la part du lion de ce nouveau programme, avec 74 vols supplémentaires.
| Lire aussi : Vols d’Air Algérie : cherté et pénurie de billets avec la France
Ainsi, 26 vols supplémentaires par semaine ont été rajoutés sur la ligne Alger-Paris et deux sur la ligne Alger-Marseille.
La part de lion pour la France
Le nouveau programme comprend la reprise des vols sur les lignes Alger-Lyon (7 vols par semaine), Sétif-Lyon (3 vols par semaine), Bejaia-Paris (3 vols par semaine), Tlemcen-Paris (2 vols), Annaba-Paris (02 vols), Oran-Marseille (02 vols), Constantine-Marseille (deux vols par semaine), Annaba-Marseille (02 vols), Tlemcen-Marseille (02 vols), Oran-Lyon (3 vols), Constantine-Lyon (03 vols), Annaba-Lyon (02 vols), Tlemcen-Lyon (02 vols).
Toujours avec la France, le programme prévoit aussi la reprise des lignes Alger-Toulouse (02 vols par semaine), Oran-Toulouse (03 vols par semaine), Alger-Lille (04 vols) et Alger-Nice (02 vols par semaine).
Pour les autres pays, Air Algérie est autorisée à opérer trois vols supplémentaires par semaine sur la ligne Alger-Istanbul, trois vols hebdomadaires sur Alger-Barcelone, Alger-Londres (02 vols), Alger-Genève (02 vols), Alger-Dubaï (02 vols), Alger-Le Caire (un vol par semaine), Alger-Nouakchott (un vol par semaine) et Alger-Dakar (un vol).
En outre, Air Algérie est autorisée à reprendre ses vols sur les lignes suivantes : Alger-Pékin (un vol par semaine), Alger-Madrid (03 vols par semaine), Alger-Alicante (5 vols par semaine), Oran-Alicante (5 vols par semaine), Alger-Bruxelles (02 vols par semaine) et Alger-Milan (02 vols par semaine).