Les dessertes hebdomadaires de la compagnie aérienne nationale Air Algérie vers plusieurs destinations viennent d’être renforcées de 12 vols supplémentaires.
Un nouveau programme a été élaboré en conséquence et entrera en exécution « dès la semaine prochaine », a annoncé le ministère des Transports ce lundi 11 octobre dans un communiqué.
Le nouveau programme prévoit 2 vols hebdomadaires supplémentaires vers Barcelone (Espagne) et Istanbul (Turquie), ce qui fait un total de 4 dessertes par semaine pour chacune de ces deux destinations.
| Lire aussi : Sortie de piste à l’atterrissage d’un ATR d’Air Algérie à Alger
Les vols vers Rome (Italie) et Francfort (Allemagne) passent de 2 actuellement à 3 vols par semaine.
Pour Londres (Royaume-Uni), le nouveau programme prévoit deux vols hebdomadaires. S’agissant de Dubaï (Émirats arabes unis) qui ne figurait pas dans la liste du programme dévoilé le 25 août dernier, elle sera desservie à raison de deux vols par semaine.
En revanche, Montréal, une destination importante pour les Algériens, ne figure toujours pas dans ce nouveau programme. D’autre part, pas de changement pour les dessertes vers la France.
Par ailleurs, le ministère des Transports annonce que dans le cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie sont tenues d’assurer le même nombre de vols, soit douze. De sorte que le total sera porté à 24 vols hebdomadaires supplémentaires de et vers l’Algérie.
Depuis le 29 août dernier, Air Algérie opère plus de vols vers l’international, dans le cadre de l’allègement du confinement liée à la décrue de la covid-19.
32 vols hebdomadaires de et vers les aéroports d’Alger, Constantine et Oran sont assurés par la compagnie aérienne nationale. La France qui compte une très forte communauté algérienne, est desservie par 24 vols par semaine (3 les journées de dimanche, lundi, mercredi et vendredi et 4 les journées de mardi, jeudi et samedi).