Critiquée pour le manque de places dans ses avions, Air Algérie répond indirectement en faisant état de ventes « records » sur ses dessertes internationales.
La compagnie aérienne nationale tente ainsi de rebondir, après une période de flottement qui a été marquée par des retards considérables sur ses vols internationaux, l’indisponibilité des places et des prix élevés.
Dans un communiqué publié lundi, la direction d’Air Algérie a fait état de « ventes records durant ce mois de Ramadan et la période de la fête de l’Aïd-el-fitr ».
Ces ventes ont été réalisées sur les différentes destinations internationales opérées par Air Algérie dont la France, son principal marché, selon la même source.
Dans un bilan de sa promotion Ramadan 2024 qui a été lavant le début du mois de jeûne le 11 mars dernier, Air Algérie affirme que ses ventes ont bondi d’une façon exceptionnelle pour des réservations durant la période du 10 mars et 13 avril. Ces ventes records ont été réalisées entre le 29 janvier et le 13 mars, selon Air Algérie.
Air Algérie répond indirectement aux critiques sur les tensions sur les billets
Dans le détail, Air Algérie a vendu 17.000 billets supplémentaires par rapport à la même période de 2023, pour atteindre 47.791 titres de voyage écoulés. Un chiffre à relativiser par rapport aux 22.000 voyageurs que transporte quotidiennement la compagnie aérienne nationale. Pour la hausse de 17.000 voyageurs en un mois, cela représente la capacité de six avions de type A330.
Air Algérie cherche à expliquer ainsi les tensions sur la disponibilité des billets en saison basse. Pour résoudre ce problème de l’offre qui est en partie à l’origine des prix élevés de ses billets sur la destination France, Air Algérie a affrété de nouveaux avions.
La compagnie aérienne nationale vient d’affréter un Airbus A330-223 auprès de la compagnie aérienne portugaise Hi Fly. Selon le site spécialisé Visa Algérie, cet appareil a été réceptionné fin mars par Air Algérie. Cet avion peut transporter jusqu’à 250 passagers, selon sa fiche technique.
En mai dernier, Air Algérie s’est fixée comme objectif d’affréter 10 avions pour répondre à la demande croissante sur ses lignes internationales, et ce en attendant la livraison, à partir de 2025, de 15 appareils commandés à Boeing et Airbus. En janvier dernier, l’ancien PDG de la compagnie aérienne nationale, Yacine Benslimane, a fait état de l’affrètement de trois avions sur les dix prévus.
SUR LE MÊME SUJET :
ENTRETIEN. Air Algérie, consulats : un député énumère les problèmes de la diaspora algérienne
Air Algérie et Algérie Ferries : l’éternel problème des tarifs élevés