Si vous devez prendre un vol jeudi 5 décembre vers la France ou de ce pays vers l’Algérie, il vaut mieux se renseigner auprès de votre compagnie aérienne avant de vous déplacer à l’aéroport.
En raison de la grève de la fonction publique en France qui concerne les contrôleurs aériens, la direction de l’aviation civile française a demandé aux aéroports d’annuler des vols dans plusieurs aéroports comme Roissy et Orly à Paris ou Marseille, qui sont desservis par Air Algérie qui assure de nombreux vols par jour vers l’Hexagone.
La compagnie aérienne nationale a d’ailleurs pris les devants ce mercredi en annonçant l’annulation de six vols de et vers la France, en raison de la « grève des contrôleurs aériens » français jeudi 5 décembre.
Air Algérie informe ses « clients de l’annulation des vols suivants en raison de la grève des contrôleurs aériens en France prévue le jeudi 5 décembre 2024 », a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.
Air Algérie annule six vols avec la France et promet de prendre en charge les passagers concernés
Les vols annulés sont Alger –Paris Orly (AH 1006), Paris Orly – Alger (AH 1007), Oran – Toulouse (AH 1076) et Bejaïa – Marseille (AH 1196), Marseille – Bejaia (AH 1197) et Toulouse – Oran (1077), a précisé Air Algérie.
Air Algérie assure qu’elle « prendra les mesures appropriées pour prendre en charge les passagers affectés par cette annulation », sans plus de détails.
Pour des informations supplémentaires ou de réacheminement, Air Algérie recommande aux passagers concernés par ces annulations de « prendre contact avec le service client au numéro 3302 ou se rendre dans l’une de ses agences commerciales. »
L’aviation civile française a demandé aux aéroports de Roissy, d’Orly, de Marseille et de Toulouse de réduire le nombre de vols de respectivement 10% entre 6h et 12h, 25% à partir de 18h, 50% à partir de 18h, 20% pour la journée.