Le PDG d’Air Algérie annonce l’ouverture de négociations salariales avec les organisations syndicales de l’entreprise.
L’annonce a été contenue dans une lettre du PDG Hamza Benhamouda aux travailleurs dans laquelle il leur a exprimé sa gratitude pour les efforts fournis et les acquis réalisés pendant l’année.
Benhamouda, nommé en février dernier, a exprimé ses remerciements à tous les personnels de la compagnie aérienne algérienne pour « les efforts dévoués » qu’ils ont déployés, particulièrement pendant la période cruciale du Hajj et de la saison estivale 2024.
« Les échos et les réactions positives des pèlerins, des voyageurs, des familles algériennes et de la communauté nationale établie à l’étranger reflètent le travail sincère que vous avez accompli visant à améliorer les services fournis par Air Algérie », a-t-il écrit dans la lettre consultée par TSA.
Pour le PDG d’Air Algérie, ces échos constituent un témoignage « sincère » de l’engagement des travailleurs pour « bâtir un avenir radieux » pour l’entreprise.
Air Algérie : le PDG remercie les travailleurs et annonce des négociations salariales
« Vous avez accompli un travail exceptionnel qui reflète votre sincérité et votre dévouement, en investissant votre temps et vos efforts pour atteindre nos objectifs communs », a-t-il reconnu, soulignant que chaque succès obtenu et chaque réalisation sont le résultat direct de « l’esprit de coopération et de dévouement » qui anime les personnels de la compagnie aérienne nationale.
« Vous avez prouvé que nous sommes une équipe capable de réaliser de nombreux acquis », a-t-il encore encensé ses employés.
Dans le même message, Hamza Benhamouda a annoncé la bonne nouvelle à l’ensemble des travailleurs de la compagnie aérienne, qui est la concrétisation de l’engagement qu’il a pris d’ouvrir des négociations salariales avec les représentants syndicaux à partir du 7 octobre.
L’engagement avait été pris à l’occasion de la célébration de la fête internationale du travail, le 1ᵉʳ mai dernier.
Benhamouda a précisé dans son message que les négociations portent sur la révision de la convention collective et de l’échelle des grades et des fonctions au sein de la compagnie aérienne.
Ces négociations contribueront à l’amélioration des conditions générales de travail, avec la révision des protocoles de travail du personnel administratif, du personnel de maintenance et du personnel navigant d’Air Algérie, a-t-il précisé.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : incident sur un Boeing 737-800 au décollage d’Abidjan