Le Syndicat national des techniciens de la maintenance avion (SNTMA) d’Air Algérie a réclamé ce dimanche, dans un communiqué, l’arrêt de « la hogra » que « subissent les mécaniciens et les ingénieurs » de la compagnie aérienne nationale.
Après la grève surprise observée ce dimanche matin par une dizaine de techniciens à l’aéroport d’Alger, le syndicat a publié un communiqué en début de soirée pour poser trois revendications.
La première porte sur « le retour inconditionnel vers une hiérarchisation et une justice salariale, dictée par la convention collective d’Air Algérie ». Deuxièmement, le syndicat réclame l’arrêt de la « hogra » que « subissent quotidiennement », selon lui, les ingénieurs et les techniciens de la compagnie aérienne nationale. Il cite « les sanctions abusives », « les harcèlements », les « ponctions arbitraires sur salaires », des « mutations à tort et à travers » et des « nominations à des postes de responsabilité des personnes n’ayant pas les critères et les compétences requises ». Enfin, le syndicat réclame « la régularisation des mécaniciens et ingénieurs de contrat à durée déterminée à contrat à durée indéterminée ».