search-form-close
Air Algérie : les avions reviennent-ils toujours à moitié vides ?

Air Algérie : les avions reviennent-ils toujours à moitié vides ?

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a effectué 1578 vols domestiques depuis la réouverture de l’espace aérien intérieur le 6 décembre, a indiqué ce jeudi le porte-parole de la compagnie au site spécialisé Visa-Algérie.

« Pour ce qui est des vols domestiques, Air Algérie a effectué depuis le 6 décembre dernier 1578 vols, ce qui représente une moyenne de 440 vols par semaine », a fait savoir Amine Andaloussi dans un entretien accordé à la même source.

« Nous avons atteint le nombre de 65 468 passagers transportés avec une performance de ponctualité estimée à 80 % », a précisé le porte-parole d’Air Algérie, estimant que « le coefficient de remplissage a été satisfaisant. »

Amine Andaloussi a également  affirmé qu’Air Algérie n’a constaté aucun cas positif à la maladie à coronavirus Covid-19, ni aucune infraction aux mesures barrières imposées au passagers et équipages.

« Nous avons constaté un respect total des mesures sanitaires. Il n’y a eu aucun incident à déplorer grâce au comportement exemplaire de nos passagers et à la vigilance de tous les intervenants, notamment la police et la SGSIA », a souligné le porte-parole de la compagnie aérienne, ajoutant que « tout le monde a joué son rôle convenablement et le résultat est là. »

Le porte-parole d’Air Algérie a également indiqué que 5 000 personnes bloquées à l’étranger ont été rapatriées sur 24 vols en provenance de cinq pays entre le 4 et le 23 décembre. Les pays en question sont la France, l’Espagne, les Emirats arabes unis, l’Allemagne et le Canada.

« Nous avons constaté des sièges vides, entre 20 et 40 au maximum sur certains vols. Quand le call-center de la compagnie appelait des passagers, certains n’avaient pas le temps pour effectuer le test PCR, d’autres n’étaient pas joignables », signale Amine Andaloussi, précisant que « c’est pour cette raison que nous avons opté pour la solution digitale avec le lancement d’un site dédié au rapatriement pour que les personnes concernées sachent qu’elles sont retenues. »

  • Les derniers articles

close